Petits muffins au chocolat et à la noisette



J'avais deux jaunes à utiliser... alors comme souvent j'invente un recette pour faire des petits fondants chocolat ou autre. Là j'ai utilisé du chocolat noir Nestlé aux éclats de noisettes déjà entamé (très bonne initiative pour ne pas le terminer!) Vu que j'ai fait ça "au pif", je vais donc essayer de mettre des proportions...

Pour 10 mini muffins
- 150g de chocolat noir noisettes Nestlé
- 50g de beurre
- 60g de sucre
- 4 cs de farine
- 1 cc de levure chimique
- 3 jaunes d'oeufs
- 1 blanc d'oeuf

Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la farine, la levure puis le chocolat fondu avec le beurre.
Enfourner pendant environ 20 min à 180°C.
Après la cuisson, j'ai mis un peu de chocolat fondu resté dans la casserole, et saupoudré de pralin.

0 commentaires: