Carrot cake

Cette recette, très simple à réaliser, me vient de la mère d'une copine à moi anglaise. Pratiquement à chaque fois que je vais chez elle, il y a ce gateau... J'ai donc réquisitionner la recette!

- 250g de carottes rapées
- 250 g de noisettes concassées (moi je fais 125g de poudre de noisettes et 125g ou plus de noisettes concassées, ou 60 de noix et 60 de noisettes. On peut aussi mettre de la poudre d'amande)
- 125 g de farine autolevante
- 100 g de sucre roux
- 50 g de beurre fondu
- 3 oeufs
- quatre épices, canelle

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine, puis le beurre. Et enfin les carottes rapées et les épices.
Enfourner dans un moule à cake à 180° pendant environ 45min (je le laisse souvent moins longtemps, il suffit de planter le couteau pour voir ou ça en est)

0 commentaires: