Velouté de chou-fleur aux épices

Les soupes, c'est bon pour la santé. Pleines de vitamines et de légumes, elles sont parfaites pour se réchauffer lors d'hivers trop froid.
Le chou-fleur, ce n'est pas mon légume préféré mais en soupe et agrémenté d'épices, c'est un délice!
Cette fois-ci, j'ai pris du chou-fleur bio surgelé, très pratique quand on a pas pas beaucoup de temps pour nettoyer le légume!

Ce dont vous avez besoin :

- 1 chou-fleur
- 1 oignon émincé
- 1 gousse d’ail écrasée
- 1 cc de gingembre en poudre (le mieux serait d'avoir du gingembre frais)
- 1 cc de cumin en poudre
- 1 cc de coriandre (surgelé pour moi)
- 1 cs de crème fraîche épaisse
- 1 cs d’huile d’olive
- 1/2 litre de bouillon de légumes BIO
- Sel, poivre

Mettre le chou-fleur dans un 1/2 L d'eau bouillante et le cuire 10 minutes (si le chou-fleur est surgelé bien sûr). Ajouter un demi cube de bouillon de légumes bio.

Pendant ce temps, faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive. Ajouter ensuite sur feu doux le gingembre, le cumin et la coriandre puis bien mélanger. Ajouter ensuite le chou fleur, mouiller avec un peu de bouillon de volaille, saler légèrement. Laisser frémir une dizaine de minutes.

Ensuite, mixer la soupe dans un blender avec le bouillon (mettez plus ou moins de bouillon et rajoutez de l'eau si besoin, tout dépend de vos gôuts, moi je préfère quand la soupe est un peu épaisse)
Incorporer la crème épaisse puis mixez à nouveau.

Servez et décorez d'une feuille de coriandre par exemple. Déguster chaud ou froid.

0 commentaires: